Revêtement anti condensation containers maritimes / garages / toitures / structures / hangars métalliques
Que ce soit pour le transport de marchandises, du stockage de matériel ou de l’aménagement / transformation (atelier, garage, point de vente) l’humidité reste LE problème majeur à gérer à l’intérieur des containers maritimes. Elle cause des dommages importants au matériel (corrosion, problèmes électriques) et aux marchandises (dégradation, moisissures, mauvaises odeurs.) Pendant les mois les plus froids, l’air se sature d’humidité au fur à à mesure que la température baisse pendant la nuit.
Des gouttes d’eau se forment par condensation au plafond. Elles grossissent jusqu’à couler le long des parois ou tomber au sol ou sur les marchandises en véritable pluie. Ce problème est d’autant plus important qu’il peut avoir lieu tous les jours en hiver. On retrouve également ce problème sous les couvertures / charpentes métalliques ou dans les hangars et certains garages.
PROPRIÉTÉS :
Grafo-Therm est un produit acrylique. Il se présente sous la forme d’un revêtement granuleux chargé de particules creuses en céramique et a une propriété double action :
- Pouvoir d'isolant thermique (0,7kcal/m2 h C) qui réduit les différences de températures et donc la formation de condensation.
- Très fort coefficient d'absorption de l'humidité ambiante qui empêche la formation des gouttelettes. Dès que les conditions le permettent ( température, hygrométrie, circulation de l'air ) l'humidité absorbée s'évapore extrêmement rapidement.
Appliqué au plafond à l’intérieur du container maritime, Grafo-Therm absorbe et retient l’humidité de l’air ambiant.
Une couche de 1,5mm d’épaisseur de Grafo-Therm peut absorber et retenir jusqu’à 1L d’eau par m2.
Contient un fongicide pour prévenir l’apparition et le développement de moisissures.
Disponible en blanc (RAL 9010) et gris (RAL9002)
Réduit la transmission du bruit d’impacts au plafond lors de pluies ou grêles.
Classement NF EN 13501-1 classe A2-s1d0. Ininflammable / incombustible.
APPLICATION REVÊTEMENT ANTI-CONDENSATION POUR CONTAINER MARITIME.
Il peut s'appliquer au rouleau mais il est conseillé d'utiliser un pistolet à crépir et un compresseur à air. Même si ce produit est en phase aqueuse, nous vous recommandons l'utilisation d'équipements de protection individuelles pour travaux de peintures : combinaison de protection, gants, lunettes et masque avec filtre A1P2.
CONDITIONS D'APPLICATION :
- Protéger le sol avec une bâche ainsi que les parois latérales du container maritime si nécessaire.
- Retirer l'opercule située sur le couvercle pour ouvrir le sceau.
- Mélanger pendant 2/3 min pour homogénéiser le produit jusqu'à obtenir la texture désirée. Il est possible d'ajouter un peu d'eau pour réduire sa viscosité et permet au produit de descendre plus vite dans le pistolet.
APPLICATION :
- Quand vous êtes prêt, remplissez à moitié le réservoir du pistolet à l'aide d'un récipient.
- Faire plusieurs essais sur un carton et réglez le débit d'air du pistolet jusqu'à obtenir un spray continu et régulier.
- Appliquez le produit en partant du fond du container maritime et en tenant le pistolet à 45/50cm du plafond. Pulvérisez d'arrière en avant pour réduire le plus possible les projections sur l'applicateur.
- Une fois fini, inspectez l'homogénéité et l'épaisseur du revêtement sur la surface et si nécessaire, refaire une passe pour combler les manques.
- Laissez les portes du container ouvertes si la météo le permet pour permettre un séchage plus rapide du revêtement.
SÉCHAGE :
TARIFS 2021
Pour traiter le plafond d'un container maritime de 20 pieds :
3 buses : 4 mm - 6 mm - 8 mm. Débit : 228 l/min.
Pression max 4 bars.
Pour traiter le plafond d'un container maritime de 40 pieds :
Commentaires
Enregistrer un commentaire